L’Association Recherche Handicap et Santé Mentale lance son bilan d’émission de gaz à effet de serre.

 

L’Association Recherche Handicap et Santé Mentale (ARHM) est une association regroupant des activités sanitaires et médico-sociales intervenant dans le domaine de la santé mentale, du handicap mental et psychique et de la dépendance, sur la région lyonnaise.

Pour cela, elle dispose de plus de 100 structures représentant près de 100 000 m² de surface bâtie et emploie 1 700 professionnels de santé. La plus grande structure est le centre hospitalier Saint Jean de Dieu qui emploie plus de 1 100 personnes.

Conformément au décret n°2011-829 du 11 juillet 2011 pris en application de l’article 75 de la loi du 12 juillet 2010, cette association se doit de réaliser son bilan d’émission de gaz à effet de serre (GES). Elle a choisi pour cela de faire appel au Cabinet Lamy Environnement.

Compte-tenu du grand nombre de structures, il a été décidé de distinguer le bilan selon les différents pôles de l’association.

Cette architecture complexifie légèrement la construction du bilan GES mais permettra de cibler les actions mises en place dans le cadre du programme d’actions.

Pour en savoir plus sur nos missions d’accompagnement, consultez
notre rubrique Bilan Carbone
 et bilan GES.