Le Cabinet Lamy réalise le volet « Transport » de l’audit énergétique d’OCP

 

Avec ses 44 agences réparties sur le territoire national, l’Office Commercial Pharmaceutique (OCP), filiale du groupe CELESIO, est au service de la santé publique depuis sa création en 1924 : maillon indispensable dans la chaîne du médicament, OCP est un véritable trait d’union entre ses 835 fournisseurs laboratoires et ses 16 000 pharmacies clientes.
Conformément à la loi Ddadue1, OCP doit effectuer un audit énergétique. Cet audit devra permettre de définir des objectifs pour réduire ses consommations d’énergie et ses émissions de gaz à effet de serre.
Dans le domaine de la performance énergétique, l’entreprise ne part pas de zéro : elle mène déjà une politique active pour maîtriser ses consommations en optimisant la gestion de sa flotte.
En lien avec OCP, les consultants du Cabinet Lamy Environnement ont pu définir un certain nombre d’actions à mettre en place : exploitation, maintenance, remplacement des véhicules… Les actions visent aussi à mobiliser le personnel, car certaines actions (éco-conduite et éco-gestes par exemple) nécessitent une implication des salariés.
Si vous aussi vous devez réaliser un audit énergétique, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour en savoir plus, sur les audits énergétiques, vous pouvez également consulter notre site :

Quelques références :

1 Selon l’article 40 de la loi Ddadue (loi n° 2013-619 du 16 juillet 2013 portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine du développement durable), toutes les entreprises dont l’effectif est supérieur à 250 personnes, ou dépassant 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et 43 millions d’euros de bilan, doivent réaliser un audit énergétique avant le 5 décembre 2015. Cet audit doit être renouvelé tous les 4 ans (plus d’information).