L’hôpital de Buzançais, dans l’Indre, lance une démarche de développement durable.

 

Le Centre Hospitalier Saint Roch à Buzançais (36) a choisi le Cabinet Lamy Environnement pour l’accompagner dans la réalisation d’un audit développement durable et d’un pré-diagnostic énergétique.

Fondé vers 1360, le Centre Hospitalier Saint-Roch est l’un des plus anciens hôpitaux publics de l’Indre. L’établissement offre différents services (soins de suite et de réadaptation, hébergement temporaire, soins infirmiers à domicile) mais son activité majeure est la maison de retraite : le C.H offre 146 lits dont 126 pour l’EHPAD.

L’objectif de l’établissement de santé à travers cette démarche est triple : répondre aux attentes de la Haute Autorité de Santé en vue de la certification v2010, progresser dans un mode de fonctionnement respectueux des principes du développement durable et maîtriser ses consommations d’énergie.

Notre intervention aura donc pour objectif principal d’identifier des pistes d’actions concrètes pour l’hôpital, particulièrement en termes d’efficience énergétique.

Le succès de la démarche devra passer par une mobilisation des agents et du personnel soignant autour des enjeux du développement durable et de la consommation d’énergie.