Transports en commun de l’agglomération lyonnaise (TCL) : Kéolis met à jour son Bilan Carbone®

Kéolis, l’opérateur historique du réseau de transport lyonnais, met à jour son Bilan Carbone pour l’année 2012 avec l’accompagnement du Cabinet Lamy Environnement.

Avec un chiffre d’affaire d’environ 2 milliards d’euros, 50 millions de kilomètres parcourus chaque jour et 1,4 millions de voyages quotidiens dans le Grand Lyon, Kéolis Lyon gère la plus importante délégation de service public en Europe.

Kéolis Lyon s’est engagé contractuellement depuis 2010 à établir son Bilan Carbone®; tous les ans. En 2011, la société de transport avait déjà fait appel aux services du Cabinet Lamy. Notre bureau d’étude avait alors réalisé le Bilan Carbone de l’année 2010 et établi une méthode afin d’automatiser le processus de Bilan Carbone. La méthode mise en place facilite le recueil des données et l’extraction des résultats.
Présent dans 13 pays à travers le monde, Keolis est un opérateur majeur du transport public de voyageurs en France, en Europe et dans le monde. Le groupe emploie plus de 50 000 salariés dont 30 000  en France.