Située au sein du département du Rhône, la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien (C-OR) est née en 2014 de la fusion de trois communautés de communes. Elle compte désormais 34 communes et 50 162 habitants sur 577 km².

Depuis sa création, la C-OR fait preuve d’une grande exemplarité à travers ses engagements en faveur du développement durable. Elle participe au PCET volontaire du Beaujolais vert (2009-2012). En 2012, elle s’engage dans une démarche TEPos : Territoire à énergie positive.

Aujourd’hui le périmètre de la C-OR lui impose la réalisation d’un PCAET (Décrets n°2011-829 et n°2016-849). L’intercommunalité s’est tournée vers le Cabinet Lamy Environnement, pour réaliser cette mission en lui confiant par la même occasion son Bilan Carbone® « Patrimoine et services ».

Accompagnement dans la réalisation du PCAET de la C-OR

Le PCAET est un projet territorial de développement durable. Il définit les actions à engager par le territoire pour faire face aux défis du changement climatique.

L’Ouest Rhodanien a défini 4 étapes pour la construction de son PCAET :

  • Définition d’une méthodologie de concertation,
  • Elaboration du profil Climat et identification des leviers d’actions,
  • Construction et rédaction d’un plan d’actions,
  • Mise en place d’outils de suivi et d’évaluation.

Si vous aussi vous devez réaliser un PCAET, n’hésitez pas à nous contacter et à consulter notre page.

Pour en savoir plus, sur le Bilan Carbone Territoire, le Bilan Carbone Patrimoine et Service ou le BEGES réglementaire, vous pouvez également consulter notre site :

 

Nous contacter