Entreprises et Collectivités : Tout comprendre des Plans Climat & bénéfices d’une collaboration

Organisée par l’APCC, avec les soutiens technique et financier de l’ADEME et le soutien financier d’EcoAct, l’étape grenobloise des Journées Nationales du Climat s’adresse à toutes les entreprises et collectivités qui s’interrogent sur les Plans Climat et propose de réunir Entreprises et Collectivités afin de trouver ensemble des réponses à cette problématique.

Dans le cadre de la Loi relative à la Transition Energétique pour la Croissance Verte (LTECV), tous les Établissements Public de Coopération Intercommunale (EPCI) de plus de 20 000 habitants doivent réaliser un Plan Climat-Air-Energie Territorial (PCAET) avant décembre 2018.

La première question est donc : comment le construire, avec qui et avec quels moyens ?

Parties prenantes des territoires, les entreprises luttent, elles aussi, contre le changement climatique et son impact sur leur environnement.

Entreprises et collectivités ont des intérêts communs dans leurs actions pour le climat et l’adaptation du territoire, mais aujourd’hui peu de liens (en dehors du lien éventuel fournisseur-client ou subventions).

La seconde question qui se pose est donc de savoir comment la collectivité peut toucher et impliquer les entreprises de son territoire et comment les entreprises peuvent bénéficier de cette démarche. Comment peuvent-elles lutter ensemble, en plus de leurs actions individuelles, sur les enjeux Climat ?

Programme de la journée

Le programme de la journée est précisé ci-dessous :

 

 

Inscription

Si vous souhaitez participer à cette journée, vous pouvez vous inscrire via ce lien : https://www.weezevent.com/journees-nationales-du-climat-a-grenoble