Kéolis met à jour son Bilan Carbone®

 

Kéolis, l’opérateur historique du réseau de transport lyonnais, fait appel pour la troisième année au Cabinet Lamy Environnement pour mettre à jour son Bilan Carbone® pour l’année 2013.
En 2010, et en 2012, la société de transport avait déjà fait appel aux services du Cabinet Lamy. Notre bureau d’étude a mis en place différents outils permettant d’automatiser le processus de Bilan Carbone, de la collecte des données aux sorties graphiques.

Le Bilan Carbone® prend en compte l’ensemble des émissions nécessaires au fonctionnement du réseau de transport: il s’agit donc d’un calcul bien plus complet que celui demandé depuis le 1er octobre 2013 par le décret sur l’information CO2 des prestations de transport.  En effet, l’information que les entreprises de transport doivent donner à leurs clients porte uniquement sur les émissions de CO2 liées à l’énergie de traction, c’est-à-dire l’énergie consommée par les véhicules de transport.  Le Bilan Carbone® montre que d’autres postes d’émissions, notamment la construction des infrastructures, sont loin d’être négligeables.