DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) d’un réseau bancaire

DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) d’un réseau bancaire : comment concilier les enjeux environne­mentaux, réglementaires et économiques ?

Valoriser, diminuer les émissions de gaz à effet de serre, minimiser les coûts, respecter la réglementation.

Euro Information Services (EIS) est une filiale du groupe Crédit Mutuel – CIC. Basée à Mulhouse (Alsace), l’entreprise EIS assure la maintenance et l’installation du matériel informatique des agences bancaires Crédit Mutuel et CIC dans toute la France.

EIS a demandé au Cabinet Lamy Environnement de l’accompagner pour comprendre comment se répartissent ses flux de déchets et optimiser leur tri et leur valorisation. L’analyse portera en particulier sur les DEEE –ou D3E (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) : PC, écrans, imprimantes, photocopieurs, DAB, GAB…
Pour mieux répondre aux objectifs d’EIS, le Cabinet Lamy Environnement s’est associé à Ecologic, éco-organisme agréé pour la récupération, le recyclage et la valorisation des DEEE.
Augmenter la part valorisable des déchets, diminuer les émissions de gaz à effet de serre liées à la collecte et au traitement des déchets, minimiser le coût de la gestion des déchets, s’assurer de la conformité réglementaire de la gestion des déchets : le Cabinet Lamy Environnement et Ecologic aideront EIS à relever tous ces enjeux.