académie, loire, lyon, environnement

La chaufferie du campus universitaire de La Doua (ICPE), à Villeurbanne, comporte une unité de cogénération gaz, à l’arrêt depuis 2006. Le démantèlement de cette unité a été décidé.

Dossier de cessation d’activité

L’installation étant soumise à déclaration au titre de la réglementation sur les ICPE (Installations Classées pour la Protection de l’Environnement), la première mission du Cabinet Lamy Environnement est de constituer le dossier de cessation d’activité.

Il est également nécessaire de s’assurer de l’absence de risque de pollution des sols.

Vers une seconde vie des installations ?

Par ailleurs, la mission du Cabinet Lamy Environnement comporte une étude sur le démantèlement de la cogénération. Cette étape consiste à envisager plusieurs scénarios de démantèlement, et notamment à explorer les hypothèses d’une revente, au moins partielle, des matériels et installations. Ceci en prenant évidemment en compte la faisabilité technique et financière et les contraintes juridiques réglementaires et de sécurité.

Si, vous aussi, vous souhaitez élaborer ou mettre à jour vos dossiers ICPE, n’hésitez pas à nous contacter pour nous expliquer votre besoin.

Nous pouvons également vous accompagner pour l’élaboration d’une étude de pollution des sols.

 

Nous contacter

 

Références et actualités

ICPE 

FCMP,

Lustucru

Rhône Placage

Sermaco

MCEI

FCMP

Études des sols

Graftech