lustucru, audit ICPE

Lustucru Frais, filiale du groupe Panzani, est l’un des principaux producteurs français de pâtes fraiches et de plats préparés. Le site de Saint-Genis Laval, dans le Rhône est soumis à la réglementation ICPE (Installations classées pour la protection de l’environnement).

Compte tenu des évolutions de la nomenclature, Lustucru Frais a décidé de faire réaliser un audit ICPE afin de disposer d’un accompagnement dans la gestion du dossier ICPE.

Lustucru Frais s’est tourné vers le Cabinet Lamy pour réaliser cet audit ICPE

Le but de cet audit était de vérifier que le dossier ICPE est bien à jour et de confirmer le niveau de classement du site, les installations évoluant évidemment au fil du temps.

Une visite du site avait pour objectif de faire un point sur les installations et activités classées. Cela a permis de déterminer les rubriques concernées et le niveau de classement, au regard de la nomenclature et des volumes de stockages et de production actuels.

Les rubriques citées dans l’arrêté ont été vérifiées afin de repérer d’éventuelles évolutions (dans la nomenclature comme sur le site) qui peuvent engendrer des modifications dans le classement du site. Pour certaines rubriques, par exemple, le régime d’autorisation n’existe plus, et les installations concernées passent de ce fait sous le régime de l’enregistrement.

Ceci permet donc de mettre à jour le dossier ICPE au vu des nouveaux éléments, et de poser sur des bases solides la situation réglementaire du site.

 

Si vous aussi vous souhaitez mettre à jour votre dossier ICPE :

 

Nous contacter

 Références :