EuropaCorp fait appel au Cabinet Lamy pour réaliser son audit énergétique obligatoire

 

Créé par Luc Besson, EUROPACORP, l’un des leaders de la production et de la distribution cinématographique, vient de réaliser son audit énergétique conformément à la loi Ddadue 1 .

L’audit énergétique portait sur le bâtiment de la Cité du cinéma, situé à St Denis.
Installée dans l’ancienne centrale électrique de Saint-Denis, mise en service en 1933 pour alimenter le métro parisien, fermée en 1981, et laissée à l’abandon pendant une dizaine d’années, la Cité du cinéma est devenue un pôle majeur de création cinématographique.

La grande Nef de verre et d’acier de 220 mètres de long, qui marie Art Déco (ossature Eiffel) et modernité, dessert 20 000 m² de bureaux, dont le siège d’Europacorp, les activités de production cinématographiques, l’école Supérieure Louis Lumière, l’Ecole de la Cité ou encore neuf plateaux de tournage.

En lien avec son partenaire Hestiva Consulting, le Cabinet Lamy Environnement a identifié les actions qui permettront d’optimiser la gestion énergétique d’EUROPACORP et de réduire ses consommations d’énergie.
Si vous aussi vous devez réaliser un audit énergétique, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus, sur les audits énergétiques, vous pouvez également consulter notre site :

Quelques références :

1 Selon l’article 40 de la loi Ddadue (loi n° 2013-619 du 16 juillet 2013 portant diverses dispositions d’adaptation au droit de l’Union européenne dans le domaine du développement durable), toutes les entreprises dont l’effectif est supérieur à 250 personnes, ou dépassant 50 millions d’euros de chiffre d’affaires et 43 millions d’euros de bilan, doivent réaliser un audit énergétique avant le 5 décembre 2015. Cet audit doit être renouvelé tous les 4 ans.