Le Cabinet Lamy Environnement et Jonction accompagnent Eismann dans la réalisation d’un audit énergétique, conformément à l’obligation de la loi Ddadue .

 

Eismann, filiale de Toupargel, est une société spécialisée dans la vente à distance et la livraison à domicile de produits surgelés.

Cet audit portera sur le volet transport, qui représente 80 % de la facture énergétique (seuil réglementaire).
L’audit énergétique permettra de réaliser un bilan des consommations d’énergies et des émissions de CO2, et de définir des objectifs pour les réduire.

La démarche d’audit énergétique, volet « Transports »

Dans un premier temps, à partir des données recueillies (caractéristiques du parc automobile, consommations, kilométrage, etc.), nous analyserons la performance énergétique de la flotte automobile d’Eismann.
Cette analyse permettra de comprendre quels sont les facteurs qui influencent la consommation, d’évaluer le potentiel d’amélioration et d’identifier des pistes d’actions.
La sensibilisation et la mobilisation des salariés ne devront pas être négligées, car elles constituent fréquemment un potentiel d’économie d’énergie important : prendre en compte la performance énergétique dans le management des équipes est une des clefs du succès d’une telle démarche.

Analyse économique et outils de suivi

Enfin, l’analyse portera également sur les coûts et les retours sur investissement des différentes actions envisagées.
Une autre dimension sera prise en compte : celle de l’organisation et du suivi, afin de pouvoir mesurer les progrès réalisés et de mettre en œuvre au mieux le plan d’actions.
Si vous aussi vous devez réaliser un audit énergétique, n’hésitez pas à nous contacter.
Pour en savoir plus, sur les audits énergétiques, vous pouvez également consulter notre site :

EuropaCorp fait appel au Cabinet Lamy pour réaliser son audit énergétique

1 Loi n° 2013-619 du 16 juillet 2013. Les entreprises dont l’effectif est supérieur à 250 personnes doivent réaliser un audit énergétique tous les 4 ans