Créée en 1934, la CIAT est l’un des leaders européens en chauffage par pompe à chaleur, confort d’été et traitement de l’air dans les secteurs de l’habitat, du tertiaire, de la santé et de l’industrie. Son action repose sur l’optimisation de la consommation énergétique, l’amélioration de la qualité de l’air et le confort des bâtiments (solutions de climatisation).

Engagée dans une démarche de certification ISO 14001 et OHSAS 18001, la CIAT possède une forte exigence environnementale pour ses produits, services et processus de fabrication.

Les obligations des entreprises en matière de reporting extra-financier

Les obligations ont été redéfinies par le décret du 9 août 2017, modifiant l’article L. 225-102-1 du Code de commerce, qui transcrit en droit français la directive 2014/95 de l’Union Européenne. La déclaration de performance extra-financière est plus pertinente et plus concise que le rapport RSE crée par la loi Grenelle II et répond mieux aux attentes des parties prenantes.

CIAT est concernée par cette nouvelle obligation et a choisi le Cabinet Lamy Environnement pour l’accompagner dans la réalisation de son reporting.

Les étapes de la DPEF

  • Présentation du « modèle d’affaires»
  • Détermination des principaux risques extra-financiers ainsi que les politiques de mises en œuvre et leurs résultats
  • Elaboration d’indicateurs clefs de performance afin d’évaluer le résultat des politiques

La mission du Cabinet Lamy environnement consistera à accompagner la CIAT dans l’élaboration de sa DPEF. Après analyse des données, nous rédigerons le rapport et identifierons les actions à engager afin d’améliorer la performance de la société.

Si vous souhaitez vous aussi élaborer votre Déclaration de Performance Extra-Financière, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus sur les obligations de déclaration de performance extra-financière des entreprises et en quoi elle consiste, vous pouvez consulter notre page dédiée.

 

Références

Démarche RSE Dragon Rouge (agence de communication)

Actualités :

Le Cabinet Lamy Environnement adhère au Global Compact pour répondre aux ODD

Le Cabinet Lamy Environnement partenaire du label LUCIE

Fiches conseil :

Conseils pour une RSE au service des entreprises du tertiaire

Comment montrer son engagement dans le développement durable ?