Créée en 1934, la CIAT est l’un des leaders européens en solutions de chauffage, climatisation et traitement de l’air, dans les secteurs de l’habitat, du tertiaire, de la santé et de l’industrie.

Engagée dans une démarche de certification ISO 14001 et OHSAS 18001, la CIAT possède une forte exigence environnementale pour ses produits, services et processus de fabrication : son action porte notamment sur l’optimisation de la consommation énergétique et l’amélioration de la qualité de l’air.

Comme toutes les entreprises employant plus de 500 salariés et dont le total de bilan ou le chiffre d’affaires est supérieur à 100 millions d’euros, la CIAT doit établir chaque année une déclaration de performance extra-financière (DPEF).

CIAT a choisi le Cabinet Lamy Environnement pour l’accompagner dans la réalisation de cette déclaration.

Le contenu de la DPEF

Les informations que doit comporter la DPEF sont définies par l’article R225-105 du Code de commerce.

La mission du Cabinet Lamy environnement consiste à accompagner la CIAT dans le recueil des données nécessaires et dans la rédaction de la déclaration.

Après analyse des données, nous identifierons les principaux enjeux extra-financiers liés aux activités de l’entreprise :

  • impacts environnementaux ou sociaux de ses activités,
  • responsabilités sociales vis à vis de ses employés
  • contribution au développement local et régional…

Nous identifierons également les politiques mises en œuvre et leurs résultats.

Enfin, nous aiderons la CIAT à définir les indicateurs clefs de performance qui lui permettront d’évaluer le résultat des actions engagées et sa progression au fil des années.

 

Si vous souhaitez vous aussi élaborer votre Déclaration de Performance Extra-Financière, n’hésitez pas à nous contacter.

Pour en savoir plus sur les obligations de déclaration de performance extra-financière des entreprises et en quoi elle consiste, vous pouvez consulter notre page dédiée.

 

Références

Petroineos (Raffinerie et pétrochimie)

Maurin (Fixations)

Démarche RSE Dragon Rouge (agence de communication)

Actualités :

Le Cabinet Lamy Environnement adhère au Global Compact pour répondre aux ODD

Fiches conseil :

Conseils pour une RSE au service des entreprises du tertiaire

Comment montrer son engagement dans le développement durable ?